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Modification circuit d'huile 996/916/748
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Auteur
Sujet: Modification circuit d'huile 996/916/748 (Lu 54404 fois)
EFP
Riders d'or
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Modification circuit d'huile 996/916/748
«
le:
mai 22, 2014, 16:49:00 »
j'ai passé quelques coups de fils pour gratter des infos !
le problème majeur qu'on connait, c'est le graissage des culasses a froid tout le monde mets de la 10W40 , certains d'entre nous de la 10W50, d'après Peter Clark c'est 10W50 minimum le mieux étant 10W60 ensuite il faut percer les vis banjos des culasses à 2,5 ou 3mm pour augmenter l'arriver d'huile !!
avec cette technique il me dit qu'il ne retouche que très rarement des jeux aux soupapes et surtout que les basculeurs ne bougent plus (hormis quelques exceptions)
il a même essayé cette technique sur des culasses avec des basculeurs qui commençaient a présenter des traces comme les miens, pas d'augmentation de l'usure au fil du temps
ça vient de me remonter le morale !! je pense que je vais tester ça ! ça ne mange pas de pain
si c'est juste du a ses 2 problèmes c'est quand même la honte pour ducati
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ducati748
Riders d'or
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #1 le:
mai 22, 2014, 20:02:16 »
ouaip c'est étonnant cette histoire
j'avais filmé l'arrivée d'huile dans une culasse, je trouvais qu'au ralenti y'avait déjà un bon débit pourtant
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EFP
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #2 le:
mai 22, 2014, 20:18:25 »
pas assez visiblement d'après lui
c'est ce que le mecs faisaient en compète ... d'ailleurs Peter rabote les angles droits des cames pour ne plus qu'il y ai d'angle saillant pour que l'huile arrive plus vite sur les basculeurs , je ne saurais pas dire si c'est vraiment utile et de toute façon je ne suis pas chaud pour faire le cobaye
je passerais le vois a l'occaz pour en parler ...
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ducati748
Riders d'or
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #3 le:
mai 22, 2014, 20:47:12 »
si t'arrive à avoir des infos ça serait cool parce que j'avoue avoir du mal à bien saisir le gain réel de ces modif'
du coup je viens de faire un extrait photo de la vidéo par curiosité pour regarder, bon on vois pas grand chose, mais un peu vite fait le film d'huile qui se créer sur la came (en fait surtout l'huile qui reste sur la came, de chaque coté du passage après le basculeur, parce que le film d'huile est tellement petit qu'on le vois pas)
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EFP
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #4 le:
mai 22, 2014, 20:59:06 »
le gain c'est que plus d'huile arrive plus tot
en gros quand tu démarres il n'y a plus d'huile dans la culasse hormis le peu qui n'est pas redescendu dans le bloc et qui est sur les pièces, ta pompe a huile se met en route, mais le temps que l'huile mets a monter et a se foutre partout tes AAC ont déjà quelques tours ...
ça tu me diras c'est pareil pour tout les véhicules sauf que les ducat' ont des basculeurs en papier ...
je m'en cogne je vais tester faire un trou dans une vis banjo ça coute pas un rond et ça ne pourra pas etre pire de toute façon
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TiZ
Riders d'or
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #5 le:
mai 22, 2014, 21:42:32 »
Je vois pas bien l'intérêt d.agrandir les vis si les banjos des durites ne changent pas
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LL
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #6 le:
mai 23, 2014, 09:37:08 »
j'arrive un peu tard. desolé
j'en avais parlé car je l'ai fait sur le S4R sur mostroracerz. et la 10w60 restait plus longtemps sur les aacune fois le moteur éteint.
C'est pour celà aussi qu'à l'epoque gia.co.moto avait installé une pompe à huile electrique qui fonctionnait avant le demarrage du moteur. j'avais posté sur ce sujet mais apparemment impossible maintenant de pouvoir en trouver.
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EFP
Riders d'or
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #7 le:
mai 23, 2014, 10:00:10 »
ça ne me parait pas déconnant comme technique meme si la durite est fine la pression est quand meme la et si la technique était utilisé en compétition c'est que les mecs on du bien plancher sur la question
quoi qu'il en soit ça ne coute rien et on peut revenir facilement en arrière , donc pour ma part je vais le faire !
pas trop le choix chez ducati et electraeon il y en a pour 2600€ de basculeurs (electraeon n'a plus de fermeture ...)
@LL pas con le coup de la pompe ! en plus c'est assez simple a adapter !
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LL
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #8 le:
mai 23, 2014, 14:00:59 »
à ceci près que si tu ne fais que les banjos ça ne servira à rien, il y aura comme un engorgement il faut également repercé les conduits qui aboutissent aux aac
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EFP
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #9 le:
mai 23, 2014, 14:09:54 »
c'est exactement ce que je lui ai dit !!
il m'a répondu que ça n'était pas nécessaire , du coup vu que j'en sais rien je lui fais confiance
vu que tu l'as fait c'est vraiment utile de repercer les culasses ? tu as fais un test avant juste avec le banjo ? parce que la par contre impossible de revenir en arrière ...
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LL
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #10 le:
mai 23, 2014, 15:15:02 »
oui je l'avais fait en deux etapes.
Aucun pb ça ne fuyait pas en tout cas au niveau de la plaque alu qui se fixe sur le haut moteur
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LL
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #11 le:
mai 23, 2014, 15:56:48 »
rectification c'est gio.ca.moto
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TiZ
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #12 le:
mai 23, 2014, 16:51:43 »
faudrait vraiment lui poser la question parce que je capte pas comment le schema1 (vis percée) du dessus peut etre meilleur que le numéro2
gris = durite avec trou dans le banjo
noir = vis
rouge = culasse
(il est beau mon dessin hein
)
edit: à moins que l'on soit dans le cas 3 et que ça soit la vis qui bride le passage d'huile (ce qui m’étonnerai mais bon)
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Little
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #13 le:
mai 23, 2014, 17:17:14 »
C'est la vis avec laquelle tu serres le bago. Il y a des trous pour assurer le passage de l'huile. Il me semble.
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EFP
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
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Réponse #14 le:
mai 23, 2014, 17:36:00 »
bon je suis aller faire des mesures comme je pouvais
culasse percé a 3,5mm
vis banjo de frein (j'avais rien d'autre de démonté sous la main) 2mm
banjo d'huile 2mm
son explication exact "repercer la vis pour facilité le passage d'huile dans celle ci" , c'est logique, plus on grossit le trou plus l'huile passera facilement donc arrivera plus rapidement sur le AAC
du coup pas besoin de toucher aux culasses et le banjo c'est impossible a repercer ...
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